Comment prévenir la maladie ou mettre toutes les chances de son côté ?

Il existe de multiples façons d'éviter les problématiques de santé de nature neuro-musculo-squelettique. Nous vous donnons ici les grandes lignes d'un programme de prévention. 

Le repos : Il est capital que vous soyez suffisamment reposés. Le surmenage est nocif pour votre santé et votre qualité de vie. Lors des phases de sommeil les plus profondes, le corps récupère et se régénère plus rapidement, donc il se réveille plus fort et résistant. 

La nutrition : Soyez attentif à votre alimentation et faites en sorte qu'elle soit équilibrée et saine. Buvez de l'eau en grande quantité et prenez le temps de mastiquer complètement vos aliments. 

L'exercice : Pour garder son équilibre, votre système nerveux et vos articulations ont besoin de mouvement. Nous sommes d'avis que sortir à l'extérieur et faire une simple marche rapide de 30 minutes tous les jours peut faire une grande différence dans le maintien d'une santé optimale. 

La gestion du stress : Dans notre société, on vit constamment sous la pression de la performance. Apprenez où sont vos limites et soyez vigilants face à votre capacité à gérer adéquatement votre quotidien. 

Les soins chiropratiques : Le chiropraticien possède une solide expertise dans la prévention, le diagnostic et le traitement des malaises d'origine neuro-musculo-squelettiques. Que vous soyez en douleur ou non, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre chiropraticien. 

CHIROPRATICIEN.com Association des Chiropraticiens du Québec L’Association chiropratique canadienne l'Ordre des chiropraticiens du Québec